Une réception avait lieu dans la grande salle. Sous les airs d'un violon et d'une harpe, nous avons dégusté un verre d'hydromel et partagé une bouchée de l'amitié: un bout de pain trempé dans le sel.
Par la suite, nous sommes allés dans la salle à manger. Le souper allait être servi. Tout d'abord, un potage aux légumes. Mais avant de le boire à même le bol, il fallait le faire approuver par un invité: question de ne pas empoisonner le Comte. Après, armés d'un poignard, nous nous sommes arrachés les côtes-levées servies dans des écuelles de bois, puis une poitrine de poulet accompagnée de légumes.
Durant tout le repas, les hôtes nous offraient des chants traditionnels dont ils nous expliquaient le contexte. Le dessert, une mousse aux fraises, a été servi avant le début d'un court spectacle pour clore la soirée.
Après avoir passé quelques heures à l'époque médiévale, nous avons conduit notre carrosse de métal propulsé par des chevaux-vapeur jusqu'à notre auberge du XXIe siècle. Un joli voyage dans le temps.
No comments:
Post a Comment