Thursday 4 November 2010

Big Pirate


Après avoir joué à Wolfy, nous avons décidé d'acheter Big Pirate. C'est un jeu pour plusieurs personnes. Un joueur joue le matelot rouge, un le vert, un le bleu et un dernier joueur est monsieur Big Pirate.

Le but du jeu est d'être le premier matelot à apporter un trésor au bateau sans se faire attraper par le gros monsieur pirate. Les matelots peuvent se cacher derrière les palmiers pour rester en sécurité du gros pirate. Il y a aussi deux sortes de cartes pour aider les matelots: les cartes perroquets et les cartes palmiers. Il y a des palmiers un peu partout sur l'île du pirate. Ton matelot peut jouer la carte quand il est caché derrière le palmier et que le pirate est tout près. Si tu la joues, tu peux rester caché jusqu'au prochain tour. La carte perroquet peut se faire jouer si le pirate est derière toi et que tu veux aller plus vite pour te sauver. Alors, par exemple, je veux me sauver du pirate, je mets ma carte perroquet dans la boîte puis je roule un 4 au lieu d'avancer de 4 cases, j'avance de 8.

C'est un jeu très amusant!!!!!!!!!!!!!!!!


No comments:

Post a Comment