Friday 16 July 2010

arrivée

nous sommes arrivés sains et saufs. notre vol était à 11pm. les enfants se sont tous endormis avant le décollage et ont dormis jusqu'à l'atterissage. air transat avait un club enfants auquel on avait inscrit les trois. c'était merveilleux. les enfants avaient une carte de membre autour du cou, ils ont passé en priorité à l'enregistrement des baggages, ils ont reçus des sac à dos remplis de surprises et des collations gratuites, ils ont pu visiter le cockpit de l'avion, puis -- le plus merveilleux -- nos baggages sont sortis en premier dans le carousel!!! on était les derniers à sortir de l'avion et nous avons passé beaucoup de temps à la garde nationale pour expliquer notre situation et demander la permission de rentrer au pays pour un an... quand on est sortis, tous les passagers de l'avion attendaient et puis nos 7 baggages étaient les seuls sur le carrousel!

youppi, on a filé vite vers notre humble demeure. elle est belle et comfortable, mais elle a besoin d'être nettoyée beaucoup. la cuisine est super, mais pas complétement équipé. demain, il va falloir aller chercher une poèle, un chaudron, un ouvre-boîte, et pleins d'autres petits détails. heureusement, nous avons vu un ikea en chemin alors j'ai commencé ma liste.

j'aimerais vous dire que tout va bien, mais alexi est malade. il a vomit plusieurs fois ce matin. il ne fait pas de fièvre. je sais pas si c'est le décallage horaire ou la nourriture dans l'avion. quand les autres se réveilleront, j'irai faire un tour à la pharmacie.

No comments:

Post a Comment