Monday 31 January 2011

Spectacle Traditionnel


Nous avons assisté à un spectacle de danse traditionnelle mettant en vedette 'the Cunningham family'. Le tout se passait à 'The Ark', un centre culturel dédié aux enfants.

L'amphithéatre de forme semi-circulaire ne contenait que 200 places, ce qui rendait l'expérience très intime, les musiciens et les danseurs s'exécutant tout près de nous.

Le groupe musical était composé d'un banjo, un violon, un accordéon, un bodrhan ou un pipeau et une guitare. Les airs se sont succédés à un rythme endiablé.

La troupe de danseurs est principalement formée de deux frères et deux soeurs. Vous l'avez deviné: les Cunningham. Ils sont accompagnés de quelques autres amis. Tout au long au spectacle, ils nous ont offert de la danse de type Sean-nos, dont nous étions depuis peu experts en la matière.


Emportés par les 'reels', nous avons tapé des mains et des pieds à en avoir mal. Cette performance sans artifices nous a réellement ébloui. Si bien qu'en pleine nuit, je me suis réveillé: mes pieds s'agitaient de tout bord tout côté!

Oui je l'aurai dans la mémoire longtemps. 'Scuzez-la.



No comments:

Post a Comment