Sunday 3 October 2010

VIP Experience


Les partisans qui s'étaient procurés une expérience VIP attendaient devant la porte de l'Odyssey samedi matin. Après avoir récolté notre accréditation, nous avons été escortés à travers la porte 10 pour assister à l'entraînement des joueurs de la Elite Ice Hockey League sélectionnés pour faire partie des Belfast Giants Selects.

C'est en lisant le programme de la journée que j'ai remarqué un nom familier parmi les patineurs: un joueur québécois célèbre pour un malheureux incident sur la glace. Sa visière complète permettait de le repêrer facilement. David-Alexandre Beauregard s'est accidentellement fait perforer l'oeil gauche en échappée lors d'un match de la Ligue Junior Majeure du Québec en 1994. Depuis, il a roulé sa bosse dans des ligues professionnelles aux États-Unis et en Europe, sans jamais abandonner son rêve de devenir un joueur de hockey.

À la fin de la séance, les joueurs s'attardent quelque peu à autographier les programmes. J'en profite pour aborder David en français. Il signe mon album puis ceux des autres supporteurs. Ensuite, il revient sur ses pas pour piquer une petite jasette. Ce gars-là a toute une histoire et sa candeur est touchante. Après un bon moment, il s'est excusé et a retraité au vestiaire. Lui aussi voulait voir les Bruins en action.

No comments:

Post a Comment